Maître Justine ThomasAvocat en Droit de la famille (JAF, séparation, divorce, garde d’enfant, pension alimentaire) - Quimper, Brest
Votre avocat Maître Justine Thomas vous épaule et vous défend dans toutes vos problématiques liées au Droit de la famille (JAF – Juge aux affaires familiales, séparation, divorce par consentement mutuel, divorce contentieux, garde d’enfant, pension alimentaire), au Droit pénal de la famille (violences conjugales…), au Droit du travail (prud’hommes, rupture du contrat de travail), au Droit de la protection sociale (litiges CAF, CPAM, URSSAF, Pôle Emploi…), et au Droit pénal (Tribunal correctionnel, victime de violences, stupéfiants, conduite en état d’ivresse, retrait de points…). Le cabinet intervient sur Quimper et Brest.
Pourquoi faire appel à Maître Justine Thomas ?
Sans doute parce que Maître Justine Thomas vous écoute, mais surtout vous entend. Convaincue qu’on ne peut pas faire de Droit de la famille sans comprendre la famille à laquelle on a affaire, votre avocat se plonge au coeur de votre histoire pour entendre votre colère et votre tristesse. À la clé, un accompagnement sur-mesure et efficace, et une défense soignée, visant à abimer le moins possible vos relations familiales. Dans cet objectif, votre avocat privilégie toujours le cadre amiable et la médiation, à une procédure contentieuse devant le Juge aux affaires familiales.
Par ailleurs, être avocat, c’est aussi être un soutien solide et emphatique. Au delà de la seule décision de justice, Maître Justine Thomas met tout en oeuvre pour vous aider à retrouver un peu de sérénité.
Le cabinet intervient plus précisément en de Droit de la famille et en Droit pénal de la famille.
Droit de la familleJAF, séparation, divorce contentieux, divorce par consentement mutuel, garde d’enfant, pension alimentaire…
- Séparation.
- Divorce par consentement mutuel.
- Divorce contentieux.
- Pension alimentaire.
- Prestation compensatoire.
- Dommages-intérêts.
- Autorité parentale.
- Résidence de l’enfant.
- Protection.
- Contribution aux charges du mariage.
- Contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.
- Droits des tiers (grands-parents, tante, oncle) dans la vie des enfants.
Droit pénal de la familleViolences conjugales, violences familiales…
- Violences conjugales et familiales.
- Abandon de famille.
- Non représentation d’enfant.
- Enlèvement d’enfant.
Contactez votre avocat en Droit de la famillesur Quimper et Brest
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.