Maître Justine Thomasavocat en Droit pénal (Tribunal correctionnel, victime de violences, stupéfiants, conduite en état d’ivresse) - Quimper, Brest
Maître Justine Thomas vous représente et vous défend dans toutes les procédures liées au Droit pénal (Tribunal correctionnel, victime de violences, stupéfiants, conduite en état d’ivresse, retrait de points…), au Droit de la famille (JAF – Juge aux affaires familiales, séparation, divorce, garde d’enfant, pension alimentaire, violences conjugales…), au Droit du travail (prud’hommes, rupture du contrat de travail), et au Droit de la protection sociale (litiges CAF, CPAM, URSSAF, Pôle Emploi…). Votre avocat intervient sur Quimper et Brest.
Pourquoi faire appel à Maître Justine Thomas ?
Lorsque la machine judiciaire se met en marche, mieux vaut ne pas rester seul. Face à un officier de police judiciaire, un Tribunal de police ou un Tribunal correctionnel, il est indispensable d’être accompagné par un avocat qui maîtrise sur le bout des doigts toutes les subtilités du Droit pénal et de la procédure pénale.
Maître Justine Thomas dispose de tous les réflexes nécessaires pour vous défendre efficacement. À l’écoute, pugnace et passionnée, elle met tout en oeuvre pour rendre l’expérience de la justice pénale un peu moins difficile.
Le cabinet accompagne à la fois les personnes mises en cause et les victimes d’infraction pénale.
Droit pénalTribunal correctionnel, Tribunal de police, violence, stupéfiants, conduite en état d’ivresse, retrait de point…
Maître Justine Thomas intervient essentiellement en matière contraventionnelle et délictuelle, devant le Tribunal de police et le Tribunal correctionnel : violence, stupéfiants, conduite en état d’ivresse, retrait de point etc.
Vous êtes mis en cause ?
Il est indispensable de contacter un avocat pour préparer votre défense. Objectif : ne pas subir la procédure ! Maître Justine Thomas vous assiste à tous les stades de la procédure :
- garde à vue, mise en examen, placement en détention provisoire.
- CRPC et mesures alternatives aux poursuites.
- Comparution devant la juridiction de jugement.
- Aménagement de la peine.
Comptez sur votre avocat pour combattre toutes les évidences, et exploiter chaque détail de votre dossier, tant sur le fond que sur la forme.
Vous êtes victime d’une infraction ?
La victime d’une infraction pénale dispose de plusieurs recours pour engager des poursuites à l’encontre de l’auteur présumé de l’infraction. Maître Justine Thomas vous aide à y voir plus clair et vous guide dans le choix du recours le plus adapté à votre situation :
- Plainte.
- Citation directe devant le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel.
- Constitution de partie civile devant le Juge d’instruction.
Objectif : être reconnu dans votre qualité de victime, et obtenir réparation.
Contactez votre avocat en Droit pénalsur Quimper et Brest
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.